Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2010 4 02 /12 /décembre /2010 13:42

Zen

C'est merveilleux d'être enceinte et sereine… 

Je te ressens en moi, tu sembles si bien, je sens que tout roule. Notre amour grandit, le mien, celui de ton père, et même celui de ton frère  je pense. Ton papa regarde ton nid avec de plus en plus de tendresse, ce ventre qui s'épanouit magnifiquement en ce moment, il le touche, le caresse, de ses mains et de sa voix. Ton grand frère, lui, ne doit pas vraiment comprendre ce qu'il se passe : quand nous lui montrons l'écrin dans lequel tu vis, il tape dessus à grands coups, et nous de lui intimer "doucement, doucement, caresse…" Mais c'est de bonne guerre je crois : quand il est contre moi, tout calme et câlin, c'est toi qui vient le chatouiller de tes petits mouvements de boxeur. J'adore quand tu réagis à la présence de ton grand frère, j'en suis tellement émue… 

 

Bref, je suis bien, je me sens en harmonie avec mon corps, en harmonie avec notre famille, je suis prête à t'accueillir le plus sereinement du monde, la vie à quatre ne m'effraie plus, je ne crains plus vos âges rapprochés. Quand votre père souffle en riant et me dit qu'avec deux ce sera pire, j'ai envie de lui répondre que non, ça sera bien parce que ça sera nous, nous serons ensemble et c'est ça qui est important, ensemble à profiter de chaque jour et de chaque seconde.

 

C'est merveilleux une grossesse zen! Lorsque je repense à toi, mon petit A., quand je repense à ces temps où je te portais, je regrette un peu de ne pas avoir été plus en paix avec moi-même, mais il fallait passer par là pour comprendre, pour me rendre compte que donner la vie est l'acte le plus vieux du monde et le plus naturel, c'est toi qui me l'a appris, c'est grâce à toi que je me sens si bien aujourd'hui, que je suis si heureuse d'être mère. 

Je me souviens de cette obsession de la consultation gynécologique, l'impatience entre les échographies, le soulagement du "tout va bien " du docteur. Ces rendez-vous qui rythmaient les mois ne duraient que quelques minutes pour la plupart et ne répondaient pas à mes questions. Ce sont les cours de préparation à l'accouchement qui ont commencé à me rassurer, grâce à cette sage-femme qui expliquait avec tant d'humour et de simplicité les étapes de ce moment que nous nous apprêtions à vivre. Envisager la mise au monde de son enfant comme un acte naturel n'a pas été un cheminement naturel pour moi… A environ cinq mois de grossesse, c'est un reportage qui me fait prendre conscience que l'être que je porte devra sortir de mon corps : panique à bord, non je ne suis pas prête, non il ne peut pas sortir ce bonhomme!!! Assez rapidement, je retrouve mon calme, mais je ne me leurre pas, accoucher, ça doit être douloureux et je ne me sens pas prête à vivre ça. Et si j'avais su la surprise que tu me réservais, mon fils adoré, mon A., pour ouvrir les yeux de ta maman aveuglés par un système qui m'avait privée de l'instinct le plus primaire, donner la vie, qui n'est rien de moins qu'un réflexe de survie pour toute espèce. Alors merci de m'avoir permis de vivre cette aventure, cielito, car aujourd'hui elle m'a rendu ma force de femme.

 

Quant à toi, Petite Graine, tu t'épanouis en moi. Nous sommes à 20 semaines de grossesse : la moitié du chemin est déjà parcourue...

C'est merveilleux une grossesse...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> c'est moi qui suis fatiguée ou on ne comprend vraiment rien a ce qui est écrit ??!!<br /> en tout cas magnifiques photos !!<br /> <br /> <br />
Répondre