Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2012 1 10 /12 /décembre /2012 10:51

En ce moment, je suis plutôt silencieuse, vous avez remarqué ? Il ne me manque pas l’inspiration, il ne me manque pas non plus le temps, il ne me manque pas non plus la volonté.

C’est juste qu’en ce moment, je suis inspirée par l’Instant Présent. La force de chaque seconde vécue dans son caractère unique et précieux. Alors, tous les sujets deviennent bien creux face à ce constat : pourquoi parler de ce qui est passé et qui, dès lors, n’est plus ? Pourquoi ne pas parler de ce qui est en ce moment ? Sauf que, lorsque je m’assieds face à mon ordi pour écrire sur un sujet, je repars quelques minutes, voire quelques jours ou semaines en arrière. Je le referais peut-être, plus tard, mais pas maintenant… Car maintenant, c’est bien la seule réalité que je vis…

 

Depuis que je vis « maintenant », je dois avouer que ma vie est proche d’un conte de fées ! La puissance du bonheur est là : dans la capacité à le reconnaître dans chaque instant que nous vivons…

En cet instant, par exemple, mon petit T. est sur mes genoux, appuyant sur les touches de l’ordinateur, s’extasiant sur la touche majuscule qui s’éclaire une fois enclenchée ! Il s’arrête régulièrement pour téter, ou pour tourner la tête vers le dessin animé qu’il regarde, répétant les phrases qu’il connaît, s’amusant des intonations qui sortent de sa bouche, les paumes des petites mains tendues vers le haut, comme si elles accueillaient la magie de la joie enchanteresse qui l’imprègne !


Je suis là, moi aussi, consciente de ce que je suis moi-même. Je viens de lire un billet très intéressant sur le fait de trouver du positif en tout événement que nous connaissons, je suis pleine de cette conscience-là et je bénis les événements désagréables qui me sont arrivés ces derniers jours. Pendant que T. tend son doigt vers ma poitrine, son indétrônable sourire lumineux dirigé vers moi, les yeux pétillants plongés dans les miens, son petit corps se frottant au mien et me communiquant sa chaleur. A présent, il s’est retourné vers l’écran, et danse, et chante, il essaye de sauter en se mettant sur la pointe des pieds.

 

TOUT est magique dans ma vie. Pendant longtemps, je ne l’ai pas vu, maintenant je suis heureuse, pourtant il y a des événements inattendus, inconfortables, voire carrément désagréables ! J’ai pété l’embrayage de ma voiture. Nous avons annulé le week-end dans ma famille. Nous avons une situation financière très juste. Je n’ai pas de place en crèche pour faire garder T. et pour retrouver un travail. Je vis des moments difficiles avec A. et l’école. Et pourtant, ce qui est désagréable, ce qui est inconfortable, je ne suis pas obligée de le voir comme une fatalité. Je peux avoir confiance en ces événements, convaincue que ces événements vont encore me faire grandir, m’obliger à puiser dans mes ressources, me renforcer, pas dans le sens de « m’endurcir », mais au sens où la Vie va encore me surprendre et me donner de nouvelles clés, m’offrir de nouvelles surprises. Alors je peux être sereine. Tout s’arrangera d’une façon ou d’une autre, encore plus si j’y crois, encore plus si je suis dans l’accueil de ce que je vis ! Et chaque fois que je broierais du noir, il restera les sourires et les yeux pétillants de mes trois hommes, leurs « je t’aime » inconditionnels, leurs éclats de voix et de rires, et je pourrais toujours m’émerveiller, j’aurais toujours de quoi m’émerveiller !!!

 

Je vous souhaite une journée pleine de merveilles !

 

Lilie

Partager cet article
Repost0

commentaires