Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2011 7 20 /02 /février /2011 14:07

Et voilà! Nous avons fait la dernière écho, le jour des 7 mois de grossesse. C'est étrange, la prochaine fois que nous verrons notre Petite Graine, ce sera en vrai...

Nous avons rencontré pour la première fois la gynécologue de l'hôpital. Je l'ai trouvée gentille et à l'écoute, ce qui me rassure donc en cas de transfert à la maternité. Bien sûr, elle m'a posé un tas de questions car il a fallu préparer mon dossier… Et, ça aussi, c'est plutôt amusant, car le discours du médecin et des secrétaires est totalement axé sur le fait de passer par la case "maternité", et nous, nous avions l'impression d'être deux gosses qui ont un gros secret, qui font des cachoteries en douce!!! "Donc on fera votre dossier d'admission au moment où blablabla" et nous, nous nous contentions d'hocher la tête dans un "oui oui" très discipliné! Mais bon, au moins si nous sommes transférés, nous ne rencontrerons pas de possibles réticences du personnel, nous ne serons pas catalogués… 

 

Un fait amusant : alors que nous patientions dans la salle d'attente, un gynécologue homme se présente et appelle une patiente. Je le regarde, je ne sais pas pourquoi, il m'intrige, et c'est mon homme qui me donne la réponse : "C'est V. non???" Celui qui est intervenu pendant mon premier accouchement. C'est drôle comme il me paraissait beaucoup plus petit dans mes souvenirs et beaucoup plus hautain! Comme quoi, tout est vraiment une question de vécu avec les gens, je suis peut-être vraiment tombée sur un de ses mauvais jours… Quoi qu'il en soit, je ne retournerai le voir sous aucun prétexte! 

 

Mais venons-en au principal : l'image de notre "petite" Graine sur l'écran… Un vrai moment d'amour inoubliable, dans ce cabinet-là je pouvais tenir la main de mon homme, il était à mes côtés, et A. était chez la nounou ; nous avons donc partagé ce moment intensément, tous les trois! Je dis "petit" car apparemment il serait plutôt d'un bon gabarit : estimé à presque 2,2 kg, il pourrait bien faire dans les 4 kg à terme. En tous cas, il bougeait bien, c'était très émouvant, comme à chaque fois! Il est bien positionné tête en bas, ses petites mains cachaient son petit minois que nous n'avons pu voir, mais il était en pleine forme et pour nous c'est tout ce qui compte… 

 

Nous t'aimons fort petit bonhomme! Chaque jour nous rapproche de toi et j'ai hâte de faire ta connaissance...

 

Lilie

Partager cet article
Repost0

commentaires