Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2012 5 02 /11 /novembre /2012 09:18

Bientôt Trois Ans !

Cela fait un mois que l’on souffle tes bougies ! Tu adores ça, dès que tu le souhaites, nous mettons des bougies sur des gâteaux en pâte à modeler pour te faire plaisir ! Tu dois sûrement regarder avec un grand intérêt les anniversaires des autres enfants de l’école, en attendant de pouvoir, toi aussi, t’approprier cette journée formidable. « C’est MON anniversaire » répètes-tu sans arrêt. « Tu chantes la chanson de l’anniversaire, maman ? » me demandes-tu, comme si tu voulais un énorme gâteau au chocolat, les yeux croustillant déjà de bonheur à l’idée de l’odeur qui s’élèvera dans la maison le jour J ! « Merciiiiii ! » entonnes-tu à la fin du refrain, t’extasiant sur les bougies, les petites joues déjà pleines d’air, prêtes à faire valser les petites flammes qui rigolent au-dessus des bâtons colorés ! On peut dire que tu t’entraînes assidument !

 

Et voilà que le jour arrive.

On se réveille en entonnant cet air que tu aimes tant. Ton parrain est là, c’est son anniversaire à lui aussi, tu chantes pour lui, joyeusement ! On met un CD aux chansons personnalisées à ton prénom ("Starmyname.com" : link), tu chantes, tu danses, tu fais le fou, choubidoubidoubidou !

Je ne peux résister à l’envie de te demander encore une fois si tu te souviens du jour de ta naissance, tu répondras pour la troisième fois « non ».

Il fait froid, mais un beau soleil est venu réchauffer la terrasse, nous mangerons dehors, c’est si chouette ! Mais tu n’es pas en grande forme, tu es fatigué, tu tousses, bien enrhumé, une petite sieste s’impose.

Une amie que tu adores, Lili, nous a rejoint. Tu es heureux quand tu la vois ! 

Je te prépare un gâteau au chocolat, un brownie, je réussis toujours mes brownies ! Il est là, encore fumant dans son plat, il est beau et sens terriblement bon ! Je m’extasie en t’imaginant le déguster… Mais en le retournant, il se brise en une dizaine de morceaux ! Gloups ! Heureusement que, pour les gourmands, le principal c’est que le goût soit au rendez-vous !

Donc voilà, un gâteau cassé, un petit chou enroué, qui souffle ses bougies avec un peu d’enthousiasme mais ne goûtera pas les préparations de maman, qui finira sa journée en pleurant et en vomissant, en dormant dans les draps de papa et maman...

Mémorable anniversaire !

Je t’aime


Ta maman

Partager cet article
Repost0

commentaires