Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2011 4 31 /03 /mars /2011 10:41

Debriefing de la semaine, une semaine bien mouvementée!

 

Lundi, le 28 mars

Je me surprends à avoir envie que mon 'tit bonhomme arrive aujourd'hui… Je née un 28, son frère aussi, ça serait drôle non?! Donc on n'hésite pas à aller aux bébés nageurs, à jouer avec le fiston, à lui courir derrière, etc etc etc! Vers 16h, je sens un petit écoulement… YOUHOU ça y est la poche a dû se fissurer!!! On attend un peu, mon homme rentre du travail, on se prend à y croire, on court partout dans la maison pour achever les derniers préparatifs. 

Mais quelques heures plus tard, il faut se rendre à l'évidence : rien ne s'écoule plus, rien de rien!!! Bon, ce n'est pas grave, il a le temps le petit loulou. Et puis, au moins, tout est prêt maintenant!

 

Hier, le 30 mars

La sage-femme nous rend visite. Elle arrive vers 16h. Elle fait la connaissance de notre petite tornade qui met en oeuvre toutes les stratégies pour atteindre le monitoring! Malgré ça, je trouve que le contact passe bien entre eux. 

Monitoring d'une bonne demi-heure. On discute de choses et d'autres… Je me sens bien, de plus en plus en confiance avec C. Je regrette de ne pas arriver à la tutoyer, c'est le seul "blocage" que j'ai avec elle, alors que je sens bien qu'elle essaye de nous tutoyer aussi. Je ne fais pas trop attention au monito, mais quand elle l'arrête elle annonce avec une pointe de surprise dans la voix: "Des contractions toutes les 6 minutes quand même!"

Ah bon???!!!! Je savais bien que j'avais des contractions, mais je ne pensais pas qu'elles étaient régulières. Je suis sûre que le col a travaillé! Elle me demande si je veux qu'elle m'ausculte, j'accepte avec grand plaisir!!! Elle confirme le diagnostic de la gynécologue de la semaine dernière : col bien postérieur, encore un peu long mais ouvert à 2. 

Je ne retiens plus ma joie!!! Je suis à la limite d'improviser une danse dans le salon… 

 

Comme c'est drôle, ça se passe complètement différemment de mon premier accouchement! Je suis heureuse qu'il prenne son temps, pour A. tout avait été tellement rapide ; au moins, là, les choses vont tranquillement et je les sens, je profite de chaque contraction, de chaque minute d'insomnie, pour appeler mon bébé… 

 

Ce matin c'est très calme. Mais je suis sereine et tellement optimiste! Je pense que je ne pourrais pas m'empêcher d'aller me promener aujourd'hui, malgré le temps pourri qu'il fait!

Partager cet article
Repost0

commentaires