Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2011 5 25 /11 /novembre /2011 14:08

La voici la voilà, la très attendue première dent de notre Petitou d'amour... Elle est arrivée hier sur la pointe des pieds, n'a même pas frappé et s'est silencieusement installée, là, sur sa gencive, en bas à droite. Sans douleur, sans cris, sans larmes, sans fièvre ni rougeur. A peine une gencive boursoufflée, annonciatrice de l'heureux événement en gestation! Merveilleux Titou... 

 

Mon tout petit Petitou... Je ne parle pas souvent de toi ici... Ce n'est pas que tu prennes moins de place dans mon coeur... Oh non, je t'aime plus que tout tu sais!

Je me rends compte que notre A. prend de la place dans nos vies. Tu l'aimes tant déjà, c'est fou... Ton regard ne se détache pas de lui, tu es totalement admiratif de lui et on sent à quel point tu voudrais le suivre dans ses aventures!

Avec toi, tout est simple... Tu pleures, c'est pour manger ou dormir. Tu ries pour qu'on joue avec toi. Tu râles pour qu'on te prenne dans nos bras. Mais je ne me pose jamais d'infinies questions sur ma façon de faire avec toi, non, je suis sûre de moi, j'ai confiance en moi.

Je parle beaucoup d'A. parce qu'avec lui nous vivons chaque nouvel événement pour la première fois... Mon dieu, quel dur travail pour une maman de prendre conscience que chaque enfant est différent et que la différence n'est pas un signe de moins d'amour... Que c'est dur de comprendre qu'on aime différemment, mais tout autant, chacun de ses enfants... Comme c'est dur à exprimer, ce sentiment latent que tu prends peu de place pour en laisser plus à ton frère, que tu lui laisses la vedette parce que tu ne trouves pas l'espace de t'exprimer librement... Je sais que certaines mamans qui me liront me comprendront... 

Tu as ta place ici aussi, mon si petit Petitou, mon bébé d'amour, mon rayon de soleil! J'aime dévorer tes rondes joues et faire des pouêt pouêt dans ton cou, j'aime voir tes éclats de rire quand mes doigts parcourent ton ventre et tes cuisses toutes dodues, que j'aime bisouiller tes petons et tes petites mains, que j'aime voir la lumière dans tes yeux lorsque tu souris et embrasser ta bouche quand elle a cette odeur de vanille après la tétée! Tu m'apaises, tu me remplis d'amour, quand mon réservoir émotionnel est vidé, je n'ai qu'un regard vers toi à poser, qu'à te prendre dans mes bras, et me voilà d'amour rassasiée... 


C'était mon Ôde à toi, mon si petit Petitou d'amour... Je t'aime...  

IMG_5554.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Il en a de la chance d'avoir une si belle déclaration d'amour maternel!<br /> <br /> Pour la différence de temps ou de place consacrée à l'un ou à l'autre, il y a aussi l'âge qui joue. Alessandro est à l'âge séducteur et entreprenant!
Répondre